© 2015 Energie LungYo

 

Le corps et l'Esprit ne font qu'un !

December 26, 2015

Nous ne pouvons avoir de tensions musculaires sans avoir de tensions psychologiques et émotionnelles, ni de tensions psychologiques et émotionnelles sans tensions physiques.

 

Ce qui nous affecte physiquement nous affecte mentalement, et vice versa. Le cerveau est le chef d’orchestre du corps, et le mental, celui de l’esprit. Lorsque le mental est affecté, le cerveau l’est aussi. Si le mental est affecté, les émotions de l’esprit seront perturbées. Si le cerveau est affecté, les fonctions métaboliques du corps le seront aussi.

 

Le cerveau et le mental s’influencent mutuellement ; c’est pour cette raison que l’on dit un esprit sain dans un corps sain. L'activité mentale influence l'activité cérébrale. Chaque pensée positive ou négative a des effets correspondants, positifs ou négatifs, avec nos émotions puis, dans le corps ensuite. Le corps et l’esprit se reflètent mutuellement comme dans un miroir. 

 

Par exemple, la nervosité entraîne la transpiration, la peur des maux de ventre et la colère des battements excessifs du coeur. La correspondance physique des émotions est les hormones.

 

Le corps est le miroir de l'esprit. Cela signifie simplement que celui qui sait lire le corps, devient apte à observer le niveau de santé d'une personne.

 

"L'un des principes essentiels pour contrôler les émotions est la croyance dans la « malléabilité » de l'esprit, sa capacité illimitée à s'améliorer. Cette croyance s'appuie sur la compréhension des différents modes de fonctionnement de l'esprit. La longue histoire de la psychologie et de la philosophie bouddhistes met l'accent sur l'analyse des émotions... [...]

 

L'esprit y est perçu comme un système complexe et dynamique, dans lequel les dimensions cognitives et affectives forment un tout. Lorsque cette philosophie explique comment gérer les émotions comme la colère, elle ne dit pas qu'il faut les refouler. La psychologie bouddhiste s'accorde avec la psychologie moderne sur le caractère nuisible du refoulement. La méthode bouddhiste consiste à s'attaquer à la racine de la colère pour que cette colère ne repose sur rien. Le bouddhisme enseigne comment orienter notre esprit de manière que nous soyons moins enclins aux réactions émotives fortes. Le message est simple : disciplinez votre esprit !"

(Sa Sainteté le Dalaï-Lama)

 

Qu’est-ce que l’intelligence innée ?

 

L’intelligence innée, c’est la vie en vous. On l’appelle aussi énergie vitale, claire lumière, sagesse primordiale, esprit subtil, etc. C’est ce qui est transmis, par le biais de votre système nerveux, du cerveau jusque dans chacune de vos cellules, aussi petites soient-elles.

 

L’intelligence innée, c’est l’information qu’envoie le cerveau dans chaque organe du corps.

 

L’intelligence innée est le plus puissant guérisseur qui existe, et nous l’avons tous en nous.

 

L’intelligence innée permet à nos cellules de se régénérer continuellement, à tous les jours.

 

C’est elle qui dirige toutes les fonctions du corps.

 

La discipline énergétique LungYo s’assure que la vie innée circule normalement à travers le système nerveux, dans tout votre corps.

 

Des instruments ultra-sensibles ont révélé que lorsque le sperme mâle entre en contact avec le noyau de l'ovule femelle, une pulsation mesurable commence.

 

Evidemment, cette pulsation ne peut être une vibration produite par le cerveau, celui-ci n'étant pas encore formé. Elle ne peut être également générée par le cœur, car celui-ci non plus n'étant pas encore formé. Des scientifiques ont alors conclu que cette pulsation se définit comme une énergie primaire, autour de laquelle l'organisme s'organise.

 

En Energie Lung Yo, nous appelons cette force primaire INTELLIGENCE INNÉE. Elle contrôle toutes les fonctions du corps via le système nerveux.

 

Le Bouddha a également mentionné que la conscience d'un être migre dans un corps dès sa conception...

 

Combien de temps ça va prendre ? 

 

Ça dépend de vous ! Chaque personne est unique quant à l’emprise que le stress négatif a induit dans le corps et l’esprit. Gardez en mémoire que toutes les fonctions du corps doivent se rééquilibrer (Votre corps n’est pas une machine dont on enlève et remplace les pièces comme on le veut : vous êtes un être humain complexe sur la base de la bonne relation corps-esprit).

 

L’objectif principal est de vous aider à regagner ce que vous avez perdu, ce que vous avez de plus précieux, et que souvent nous prenons pour acquis, votre santé globale, soit l’harmonie du physique, du mental et du spirituel lorsqu’ils sont tous alignés ensemble.

 

Le but est de maximiser votre potentiel de santé et non seulement diminuer la douleur ou les symptômes.

 

Ultimement, vous reprendrez votre dû soit, un esprit sain dans un corps sain, pour pouvoir jouir de votre vie au maximum. Le souhaitez-vous vraiment !

 

LE TEMPS EST ESSENTIEL

 

Tous ces stress auxquels nous faisons face quotidiennement se retrouvent imprimés dans notre corps, sous formes de tensions musculaires et de subluxations vertébrales (déformations mineurs). Cela dure depuis longtemps. Nous les accumulons, année après année, et nous nous demandons POURQUOI nous ne pouvons être guéris en un jour !

 

Quoi qu’après une séance Lung Yo les changements sont souvent radicaux et impressionnants, l’objectif reste de pouvoir maintenir cet état le plus longtemps possible pour que le vieux stress ne revienne pas, et ceci dépendra d’un certain nombre d’alignements et de leurs fréquences. Si nous plantons une graine, cela prend du temps avant de voir l’arbre devenir majestueux. Cette graine a besoin aussi d’énergie pour se développer convenablement. Donnez-vous du temps et faites-vous confiance !

Please reload

En vedettes

Echo du Képi / AAMFG / Article LungYo

April 27, 2017

1/10
Please reload

Nouvelles Publications
Please reload